La clé des ondes

BORDEAUX 90.10

LA RADIO QUI SE MOUILLE POUR QU'IL FASSE BEAU

CAMPAGNE DE DONS. Jusqu'au 31 décembre, participez aux étrennes de la Clé des Ondes

C'est l'heure de boucler le budget, de fixer les objectifs pour 2021. Cette année est marquée par une panne d'antenne qui a vidé en partie notre livret A... Mais nous n'avons pas l'esprit chagrin, et plutôt envie de nous développer pour nos 40 ans !

Photo de l'article: CAMPAGNE DE DONS. Jusqu'au 31 décembre, participez aux étrennes de la Clé des Ondes

En cette fin d'année, faites un don à La Clé des Ondes, soutenez notre indépendance et notre engagement !

Depuis 1981, on cause et on chante dans votre poste (presque) sans interruption ! Depuis tout ce temps, on tient dur comme fer, amarrés à notre 90.10. Contre vents et marrées, on tient notre place à part dans le paysage médiatique bordelais.

Une mission : vous ouvrir nos ondes et nos micros

Radio libre, sans pub, sans actionnaire, engagée et ouverte à toutes les gauches, à toutes vos voix. Des anars aux soc’dem, des Portugais aux détenu.es de la maison d’arrêt de Gradignan, des manifs aux réunions publiques, du punk aux petites compagnies de théâtres !

Cet héritage, c’est du lourd, et il n’est pas prêt de s’effondrer. Tout comme notre envie de vous ouvrir nos ondes, de vous donner la parole, et d’en faire un outil de transformation sociale.

Par contre nos finances, elles, sont plus fragiles. Le deuxième semestre 2020 nous l'a prouvé. Notre bas de laine a fondu comme neige au soleil, nos économies sous le matelas se sont en partie envolées. Plus concrètement, nous avions prévu un investissement pour émettre sur la radio numérique, payer un peu au-dessus du Smic nos salariés mais nous n'avions pas prévu d'avoir une panne d'antenne (survenue durant l'été), ni des retards de plusieurs mois sur certaines subventions (certaines ressources ne sont toujours pas arrivées...). Bref, on vous le dit en termes comptables : une hausse des charges, une baisse des produits, et nos économies s’atrophient.

Augmenter votre place... dans notre budget

Alors on veut boucler à l’équilibre cette année 2020, entamer sereinement celle de nos 40 ans mais surtout on a un objectif : augmenter la part des dons et cotisations dans notre budget (seulement 4% en 2019). Donc on fait appel à vous ! Soutenez La Clé des Ondes. Soutenez notre indépendance, notre engagement, et permettez-nous de continuer notre développement dans les mois à venir !

Avis à celles et ceux qui paient des impôts : bourgeois ou pas, ton don sera défiscalisable (si tu le souhaites) à hauteur de 66%. Le Politburo nous fait ajouter ce commentaire : si tu es un aristocrate, bourgeois, pleins aux as, profite bien de cette indulgence qui ne durera pas quand le Grand Soir viendra !

Et pour les autres (puisqu'on sait que ce n'est qu'à vous qu'on peut vraiment se fier), sachez que chaque euro compte. Vos petits dons feront une grande radio.

Merci !

Vous pouvez faire un don via le formulaire ci-dessous (après avoir accepté les "cookies" du site), ou bien sur cette page

Les podcasts

Commande du podcast

2h10m

Commande du podcast

1h15m

Commande du podcast

3h00m

TOUS NOS PODCASTS
Lecture / Pause de la radio ou d'un podcast
ECOUTER LA RADIO
/
Retour au direct
undefined