Climat, hydrogène, effondrement et 5G
Cette semaine on s'interroge sur ce qu'il reste de la Convention citoyenne pour le climat, l'avenir de l'hydrogène comme carburant, la déviation du Taillan, et la 5G qui a finalement été lancée cette semaine à Bordeaux.

Hydrogène
Le magazine Reporterre.net a réalisé un dossier sur l'hydrogène et son utilisation comme carburant propre. Nous l'avons lu pour vous et transposé les questions qu'il pose au département de la Gironde. L'hydrogène, une solution d'avenir ?
Effondrement au Taillan
Nous faisons le point avec Martine Leblond, présidente de l'association NaturJalles, après l'incident sur le chantier de la déviation qui a provoqué l'effondrement de la roche. De nombreuses questions se posent quant à la qualité des études préalables menées, et à l'avenir de ce chantier. Plus d'info sur la page FB de l'association.
La 5G à Bordeaux
Nous interrogeons Delphine Jamet, adjointe au maire de Bordeaux, à propos du lancement de la 5G sur Bordeaux, annoncé par plusieurs opérateurs télécoms. Qui décide quoi ? Comment la mairie envisage-t-elle de se positionner à l'avenir, après l'abandon du moratoire et le fait accompli de ce déploiement ?
Elisabeth Renwez donne l'avis de l'association PRIARTEM et du collectif stop 5G Gironde sur le sujet.
Musique :
Paroles, paroles, Ibrahim Maalouf, -M- et Monica Bellucci
La carte du monde, KalliGramme