La clé des ondes

BORDEAUX 90.10

LA RADIO QUI SE MOUILLE POUR QU'IL FASSE BEAU

EDITO - ANV Cop 21 ou l'attentat à l’orgueil de notre président jupitérien

  • Écologie
  • Actu
  • Luttes

A l'occasion du procès des décrocheurs des portraits du président Macron, nous recevons Aurore et Hanitra d'ANV cop21. N'hésitez à les soutenir dans leur démarche de procès contre l'état pour inaction climatique

Commande du podcast

30m

Le Chemin des Transitions

Nous recevons Aurore et Hanitra d'ANV cop21 à l'occasion du procès des décrocheurs...

Diffusé le 06/12/2019

Selon une poignée de scientifiques aux intérêts non dévoilés, le réchauffement climatique par l’activité humaine serait une fable inventée par le Ô combien puissant et coordonné lobby écologique mondial (dès le début ça sonne un peu comme une blague)...

Ces esprits éclairés ou illuminés - je ne sais plus - nous expliquent que c’est la modification de l’orbite terrestre qui engendre le réchauffement et la multiplicité des catastrophes écologiques que nous subissons...

Ne pas mourir tous asphyxiés

Cela a beau paraitre très argumenté on ne m’enlèvera pas de la tête que si on arrêtait, ne serait ce que 24 heures, toutes les bagnoles, les cargos, les avions et les usines de la terre, ça ferait une sacrée dose de chaleur et de CO2 en moins... Et d’ailleurs lors de la COP21 l’ensemble des autorités mondiales l’a reconnu nous devons adopter une activité moins polluante pour ne pas mourir tous asphyxiés.

Ils l’ont reconnu, tiré des plans sur la comète puis s’en sont retournés polluer comme si de rien n’était.

Faire parler

Voila qui énerve sérieusement, et il y a de quoi les membre d’ANV Cop 21, plus précisément Action non-violente COP21, un mouvement citoyen non-violent qui s'oppose aux projets et aux politiques contribuant au dérèglement climatique en recourant principalement à des actions de désobéissance civile.

ANVCop21-LaCléDesOndes

Hanitra et Aurore, d'ANV Cop21 Gironde à la Clé des Ondes (Le Chemin Des Transitions/La Clé des Ondes)

Leurs objectifs prioritaires : Dénoncer les projets et les politiques aggravant le changement climatique, replacer la lutte contre le changement climatique au centre de l’agenda politique et médiatique avec l’ambition et l’urgence que cela nécessite, c’est à dire mener des actions qui font parler d’elles dans les médias. Une de leur dernière trouvaille : Un attentat, un attentat à l’orgueil de notre jupitérien (ou prétendu tel) président.

Procès contre l'état

Eh oui, pour anodin que cela puisse paraître le décrochage des portraits du président dans les mairies et autres lieus sacrés de la République ont bien été vécus comme tel. En conséquence les militants interpellés doivent subir un procès en règle... (et quelles règles !!!)

Qu’à cela ne tienne, œil pour œil, dent pour dent, ANV Cop21 organise le procès contre l’état pour inaction climatique -et la Clé Des Ondes en est partenaire.

Hanitra et Aurore nous en explique ici les rouages pour le Chemin des Transitions.

Plus d'infos Le site d'ANV Cop21 Gironde

Photo de Une : DR/ANV Cop21 Gironde

Les podcasts

Commande du podcast

12m

L'invité.e

5e Semaine des Afriques : les villes africaines avec René Otayek

Diffusé le 24/01/2020

Commande du podcast

59m

Climat de Luttes

Diffusé le 23/01/2020

Commande du podcast

1h00m

Lumières, Lumières

Diffusé le 23/01/2020

Commande du podcast

2h00m

Trait d'Union

Diffusé le 23/01/2020

TOUS NOS PODCASTS
Lecture / Pause de la radio ou d'un podcast
ECOUTER LA RADIO
/
Retour au direct
undefined