HK : "Le mouvement appelle le mouvement"
"Nous on veut continuer à danser encore, voir nos pensées enlacer nos corps..." C'est le tube du printemps, sous couvre-feu ou confinés. Son auteur, HK, raconte son parcours d'artiste et la genèse de cette chanson au micro d'Alban !

"On vit dans une époque où on se pose beaucoup de questions de façon inutile. Moi j'aime bien quand on réfléchit pas trop. La musique ça doit se ressentir. On avait juste envie de faire de la musique ensemble."
De Roubaix à Bergerac, de MAP aux Saltimbanks, Kaddour Hadadi nous raconte son parcours artistique et ses rapports avec l'industrie musicale.
"C'est sûr on n'est pas devenus les Beattles mais on a construit un socle solide, cohérent, et surtout on a cette liberté de faire ce qu'on veut comme on veut. Label associatif sur lequel on produit nos albums. On garde la maîtrise de tout. Et ça, franchement ça n'a pas de prix, de pouvoir exister et être en lien direct avec les gens qui te suivent."
Inattendu et extraordinaire
Il revient enfin sur "Danser encore", cette chanson devenue instantanément un tube. Très vite après sa publication, cette vidéo a été vue des millions de fois, puis reprise de mille manières.
"Des reprises punk, ou bal, dans des marchés, des manifs... C'est totalement inattendu et extraordinaire. Ça montre que le mouvement appelle le mouvement. Il y a ce besoin de musique et de spectacle vivant."
L'interview est à (ré)écouter en intégralité dans le podcast ci-dessus !