La clé des ondes

BORDEAUX 90.10

LA RADIO QUI SE MOUILLE POUR QU'IL FASSE BEAU

Loger décemment à un moindre coût les plus fragiles d’entre nous, c’est la mission d’Habitat et Humanisme

  • Société

Habitat et Humanisme loge les plus démunis, les accompagne dans leur installation dans des quartiers vivants, privilégiant diversité et mixité sociale et générationnelle. Vous aussi vous pouvez participer à cette belle aventure.

Commande du podcast

32m

Le Chemin des Transitions

Paul Agius - Habitat et humanisme

Diffusé le 28/02/2020

Qui ayant cherché un logement vous a déjà expliqué que l’opération a été mené avec facilité ?

Alors imaginez (à moins que vous ne connaissiez) le parcours du combattant pour dénicher un logement social...

C’est à dire en principe à un prix qui n’intègre pas les éléments de spéculation sur la rareté du bien et autres vicissitudes d’un marché libre, donc régi par les requins les plus voraces ; (enfin ça c’est ma vision complotiste de l’affaire) et qui de ce fait soit accessible financièrement aux plus modestes d’entre nous.

Visiblement le problème est complexe, et nous recevons aujourd’hui Paul Agius de Habitat et Humanisme pour nous aider à en dénouer les fils.

Car habitat et humanisme c’est une organisation multiforme qui essaie de prendre le problème par tous les bouts, et ils sont multiples et pas si faciles à attraper.

Alors les équipes d’"Habitat et Humanisme" se déploient sur tous les terrains : jugez plutôt

55 associations couvrant 80 départements, 8 agences immobilières à vocation sociale, tentant de concilier les difficultés des locataires et la tranquillité des propriétaires, Une société foncière qui a pour mission de construire, acquérir ou rénover des logement pour les plus démunis, un réseau de 40 EPHAD solidaires pour accueillir nos anciens en difficulté, une fondation et aussi une société qui œuvre à la mise aux norme de bâtiments pour personnes dépendantes...

Je ne suis pas sur d’en avoir fait le tour et d’avoir tout compris, mais près de 2000 familles qui ont trouvé un logement l’année dernière, ou 2500 anciens en difficulté qui ont trouvé refuge, voilà qui me rassure et me conforte dans l’idée d’écouter Paul Agius nous expliquer le fonctionnement de cette belle mécanique.

https://www.habitat-humanisme.org/

http://dynameau.org/

Les podcasts

Commande du podcast

53m

Commande du podcast

2h59m

Parole Aux Jeunes

Diffusé le 27/03/2020

Commande du podcast

1h00m

Commande du podcast

55m

Point Chaud

Les mobilisations Bienvenue et Revue Far Ouest revoient leur proposition pendant le Covid-19

Diffusé le 27/03/2020

TOUS NOS PODCASTS
Lecture / Pause de la radio ou d'un podcast
ECOUTER LA RADIO
/
Retour au direct
undefined