La clé des ondes

BORDEAUX 90.10

LA RADIO QUI SE MOUILLE POUR QU'IL FASSE BEAU

Spy Market reçoit Dom- E Nezumi rcs pour 1 mix 100 % Japonais

1 h de rythmes groove Made in Japan par l'ami Dom-E !

Commande du podcast

1h22m

Spy Market

Spy Market reçoit Dom- E Nezumi rcs pour 1 mix 100 % Japonais

14/02/2021

Photo de l'article: Spy Market reçoit Dom- E Nezumi rcs pour 1 mix  100 % Japonais

Originaire du Sud-Est de la France, Dominique Karsenti n'est pas un inconnu pour Spy Market.

Passionné de sons Jazz/Soul/Funk/Latin/Jerk et illustrations sonores regroupés par convention par nos voisins britanniques sous l’appellation quelque peu fourre-tout de Rare Grooves, Dom-E est un habitué des platines de pas mal d'évènements Français relatifs au Djing en marge des grands réseaux.

Sa loyauté pour les rares titres des années 60-70 oubliés de tous l'ont amené, via son label Sausage Records à ressortir certains d'entre eux... ( Pour les Bordelais ils sont disponibles chez nos potes de Total Heaven).

Resté pas mal de temps à Paris où il fut le batteur du meilleur groupe Mod/Brit-Pop jamais enreigstré en France, Les Rivals, il fut aussi le résident des sessions du Soul Parade Club à l'Alimentation Générale.

Aux cotés de Jean " Superfreak" et de Victor Ashe, il a été un des chevilles ouvrières des meilleurs soirée Soul de Pantruche pendant une grosse dizaine d'année.

Vous pouvez retrouver un enregistrement de la soirée qu'ils animèrent à Bordeaux au défunt Club the Void en cliquant ici invités par les locaux de Saint Tropez Soulful Patrol en match retour...

Aprés un changement total de destination qui l'a amené à vivre au Japon quelques années, il est revenu depuis 3/4 ans et s'est réinstallé du coté de Montpellier.

Là il a fondé Nezumi Records, lieu où il s'ingénie à vendre des disques issus venus du Japon. Si on savait que les Japonais étaient devenus des maîtres dans la connaissance, la réédition et la production d'artistes Jazz, Funk Soul qui y ont trouvé des contingents d'amateurs inimaginables, autant dire que la distance et la langue nous empêchent de découvrir les trésors de cet incroyable vivier culturel que constitue ce pays.

Dom-E nous offre donc une 1 h 15 de titres purement locaux qui n'ont pas à souffrir de la comparaison avec leur voisins d'outre pacifique...

Un podcast à la fois dépaysant et jubilatoire.

Les podcasts

Commande du podcast

2h10m

Commande du podcast

1h15m

Commande du podcast

3h00m

TOUS NOS PODCASTS
Lecture / Pause de la radio ou d'un podcast
ECOUTER LA RADIO
/
Retour au direct
undefined