La clé des ondes

BORDEAUX 90.10

LA RADIO QUI SE MOUILLE POUR QU'IL FASSE BEAU

Logo clé des ondes

Se mouiller pour qu'il fasse beau

Pour éviter de tomber dans les pièges médiatiques qui dénaturent les idées au profit d'un pseudo-consensus de façade.
Se mouiller pour changer de climat, pour arrêter d'élire mécaniquement des gens pour qui le "grand soir" restera toujours la veille de leur élection.
Pour arrêter de confondre les écologistes brillants, avec les verts luisants. Pour chanter l'unité sur d'autres accords que ceux de Maastricht.
Pour dénoncer le consensus ambiant qui prône le mariage des exploiteurs et des exploités tandis que les enfants illégitimes pointent à l'ANPE.
Pour ne pas oublier que les têtes de Le Pen, Mégret, De Villiers sont là pour prouver que croissance ne signifie pas nécessairement progrès.
Se mouiller pour que tous aient un abri, de quoi manger..pour que la justice sociale prenne enfin le pas sur la charité, pour faire un choix définitif entre la bourse ou la vie!

Radio sans publicité

Nous n'avons rien à vendre et nous nous passons de la monarchie publicitaire qui transforme les messages en produits et les révoltes en arguments de vente.
Pour rester libre , loin des financiers, pour ne pas être obligé d'etre bien gentils envers ceux qui nous financeraient, pour éviter la course à l'audimat , de dire ce qu'on ne pense pas, pour ne pas faire la promotion de produits-marchands tout comme des musiques - marchandes et des idées lucratives, pour faire de la radio pour la radio et non du commerce, pour faire un "pied de nez" aux radios commerciales qui prétendent qu'il est impossible de faire de la "radio" sans publicité (on existe depuis juillet 1981) !
Certes on en bave, certes nous sommes pauvres , certes nous n'avons qu'un seul salarié au smic pour 95 bénévoles... certes , la liberté a un prix à payer, mais ça vaut l'coup!

Comment ça marche?

LA CLE DES ONDES est structurée en deux parties:

  1. L'association LA CLE DES ONDES qui garantie le projet initial de la radio sur trois principes :
    1. Une radio associative, non-commerciale, fonctionnant sans messages pubilcitaires
    2. Une radio populaire, pluraliste de gauche ,ouverte à tous les mouvements s'inscrivant dans ce cadre (entendu au sens large du terme) et n'appartenant à aucun en particulier.
    3. Aucune exclusive, interdiction, ne pourra être portée contre l'expression à la radio d'un des courants du mouvement populaire.LA CLE DES ONDES doit être un outil pour les forces du mouvement populaire et doit favoriser le débat entre ses composantes.
      Cette association veille à l'orientation de la radio conformément au projet de radio populaire.
  2. Les animateurs sont tous regroupés au sein d'un conseil d'animation. Ce conseil se réunit périodiquement en assemblée générale , puis nomme un collectif de "direction" (moitié animateurs moitié association). Ce collectif se réunit une fois par semaine pour gérer les affaires courantes de la radio. Il est mis en place pour un an et est révocable à tout moment par ceux qui l'ont élu.
    Le permanent applique les décisions prisent par ce collectif.

Les podcasts

Commande du podcast

2h59m

Commande du podcast

2h30m

Commande du podcast

3h00m

Commande du podcast

1h01m

MayDay

Vertige des Vestiges dans MayDay

25/09/2020

TOUS NOS PODCASTS
Lecture / Pause de la radio ou d'un podcast
ECOUTER LA RADIO
/
Retour au direct
undefined