La clé des ondes

BORDEAUX 90.10

LA RADIO QUI SE MOUILLE POUR QU'IL FASSE BEAU

CHU de Bordeaux : la lutte a payé pour les agents logistiques

Lancée il y a une semaine, la grève des agents du service logistique du CHU de Bordeaux a abouti. Le syndicat Sud Santé Sociaux a obtenu gain de cause. Les agents reviendront jeudi dans la rue pour une journée nationale d'action.

Photo de l'article: CHU de Bordeaux : la lutte a payé pour les agents logistiques

"Des engagements forts de la part de la Direction"

Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Bordeaux se félicite des résultats qu'il a obtenu. Le mouvement lancé mardi 06 octobre dernier demandait 6 agents supplémentaires (en équivalent temps plein) et les a obtenu ce lundi après 7 jours de grève et une réunion avec sa direction.

Ces travailleurs de l'ombre, chargés notamment de la distribution du repas, de linge, de la pharmacie, avaient maintenu leur mouvement malgré le recours à des huissiers par la direction. La moitié du service, soit une vingtaine de personnes, restait en grève nous indiquait vendredi Franck Ollivier, le délégué syndical de Sud.

Un pas de plus

En plus des embauches prévues, le remplacement et l'entretien du matériel et des véhicules sont annoncés par la direction tout comme le paiement des heures supplémentaires effectuées, l'achat de vêtements professionnels adaptés ainsi qu'une rénovation accélérée de la salle de repos et des vestiaires.

Un pas de plus pour "des conditions de travail décentes, tout simplement" conclue le Brasero, le fanzine du syndicat qui appelle aussi à la vigilance quant à "l'application et la pérennité des mesures actées par la direction."

"Seule la lutte paie" insiste le syndicat qui aura l'occasion de le prouver à nouveau dans la rue ce jeudi 15 octobre en se rendant à 14h aux côtés de la CGT Santé devant l'Agence Régionale de Santé. Cette journée nationale de grève et de mobilisation des secteurs de la santé, du médico-social et du social dénonce les manques du Ségur de la Santé et demandant réouvertures de lits, embauches massives et augmentation immédiate des salaires.

Les podcasts

Commande du podcast

37m

Dans Le Casque d'Amélie

Top 10 des sorties d'albums du 16/10/20 pop/folk/rock/electro/jazz/funk/soul #107

26/10/2020

Commande du podcast

15m

Podcastine

La Zone libre et ces squats que la préfecture démantèle

26/10/2020

Commande du podcast

1h03m

Les Enfants Du Bruit Et De L'Odeur

Le racisme anti-asiatique, une réalité et pas un mythe - avec Isabelle

26/10/2020

Commande du podcast

24m

L'Invité.e Du Jour

"C'est dès la toute petite enfance que le racisme sévit"

26/10/2020

TOUS NOS PODCASTS
Lecture / Pause de la radio ou d'un podcast
ECOUTER LA RADIO
/
Retour au direct
undefined