Plateau radio à la fête du printemps des Aubiers

Le 21 mars 2026, c’était la fête du printemps aux Aubiers. L'évènement, organisé par le Centre d’Animations du Lac, a réuni Les associations locales et les tenues traditionelles des habitantes. Elles ont brillé pendant le défilé de l’association Puis'sens. Le média Okinka et La Clé des Ondes y ont posé le studio mobile, pour ramener le soleil à l’antenne.

Durée : 51 minutes

Sous les premiers rayon de mars, le Centre d’animation du Lac a invité du beau monde dans le cadre de la Fête du Printemps. De nombreuses association y proposaient des activités avec entre autres Cap Sciences, La Ferme Pédagogique, Drop de Béton, Espace Textile, Tango Nomade.

La fête a débuté par un défilé de tenues traditionnelles, organisé par l’association Puis’sens et animé par Daniela Da Fonseca Gomes Nazaré , fondatrice du média Okinka. Les habitantes se sont transformées en modèles, sous des tenues magnifiques qu'elles ont mises à l’honneur.

Vous pouvez les entendre au micro de notre plateau radio, qui était installé pour l'occasion devant le centre d’animation. Au programme, des dédicaces musicales de Lousfi et Attar, le récit des ateliers de coutures d'Espace Textile et l’interview d'Auréliane et Tissem, toutes les deux modèles du défilé de Puis’sens.

On découvre aussi une jeune entreprise locale de tressage avec Hasna et les activités du secteur Jeunes avec Baptiste et Louisa.

Merci à toutes et tous pour vos passages au micro de La Clé des Ondes et Okinka ! Et un grand merci à Chloé Pujol Marie-Sainte, régisseuse et photographe d'Okinka, qui nous a permis de couvrir l’évènement en image. Vous pourrez les retrouvez sur OKINKA media.

Bonne écoute sur la Clé des Ondes

Crédit photos : Chloé Pujol Marie-Saintes

Montage et réalisation : Léa Hernandez

nom de la photo

© Chloé Pujol Marie-Saintes


Description de l'image